Des scientifiques veulent camoufler la Terre pour la protéger des extraterrestres hostiles

Deux chercheurs ont suggéré d’employer des lasers qui émettent de la lumière afin de créer une cape d’invisibilité tout autour de la Terre, en vue d’aider à dissimuler la faible variation de lumière produite par notre planète chaque fois qu’elle transite devant le soleil, pour nous protéger des « regards indiscrets » extraterrestres.

Est-il possible qu’un « camouflage invisible par laser » puisse dissimuler la Terre, afin d’empêcher une invasion extraterrestre ? Selon plusieurs experts, un tout nouveau système pourrait protéger notre planète d’une invasion hostile d’extraterrestres dont le seul et unique but serait de la détruire.

Deux astronomes ont proposé l’idée que des lasers contrôlés pourraient littéralement camoufler la Terre, du moins empêcher qu’une quelconque lueur aussi faible soit-elle ne soit émise par notre planète quand elle passe devant le soleil.

Selon les experts, des civilisations exotiques intelligentes pourraient être à la recherche de la Terre de la même manière que nous recherchons des mondes extraterrestres: en cherchant des variations de lumière dans notre soleil. Voilà pourquoi, ils proposent un laser rayonnant dans le ciel, afin de masquer ce changement dans la lumière. Ce « nouveau » système pourrait effectivement dissimuler notre planète des télescopes extraterrestres qui la scrutent. La méthode utilisée pour rechercher des mondes exotiques est basée sur les anomalies de lumière créées par les planètes qui passent devant leur étoile hôte. En utilisant cette technique, le télescope spatial de la NASA Kepler a découvert plus de 1000 nouvelles planètes dont plusieurs qui sont censées être extrêmement similaires à la Terre, situées dans la zone dite habitable de leur étoile hôte où les températures sont idéales pour la présence d’eau liquide.

Il est cependant très probable que des civilisations extraterrestres avancées qui résident d’autres parties du cosmos n’adoptent des techniques similaires aux nôtres, afin de cacher leurs mondes des prédateurs potentiels.

Le Professeur David Kipping et son étudiant Alex Teachey de l’université Columbia à New York, estiment que «les astronomes extraterrestres» pourraient utiliser des techniques similaires aux nôtres, afin de repérer les zones habitables autour d’étoiles lointaines. Certains de ces étrangers pourraient ne pas être aussi bienveillantes que nous désirions qu’elles soient. Voilà pourquoi ce serait une bonne idée de cacher notre planète des regards indiscrets «exotiques».

Les deux chercheurs croient que nous pouvons effectivement cacher notre planète en masquant la variation provoquée par le passage de notre planète devant le soleil. Ceci peut être réalisé en envoyant un tir de laser de 30MW pendant 10 heures chaque année.

Vous pouvez télécharger l’étude ici.

transmetteur-terre

« Il y a un débat en cours quant à savoir si nous devrions nous montrer au grand jour ou nous cacher des civilisations avancées qui vivent sur d’autres planètes dans notre galaxie. »

« Nos travaux offrent un choix à l’humanité, du moins pour les périodes de transitions, et nous devrions songer à ce que nous voulons faire », a expliqué le Professeur Kipping.

Dans le passé, de nombreux scientifiques ont mis en garde contre l’envoi de signaux radio dans l’espace, car ils pourraient attirer des extraterrestres hostiles qui seraient technologiquement supérieurs à nous. Le professeur Stephen Hawking a averti au sujet des extraterrestres l’année dernière dans une interview accordée à El Pais : « Si les extraterrestres nous rendent visite, le résultat pourrait être un peu comme quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, ce qui n’a pas été en faveur des Indiens d’Amérique. Ces extraterrestres avancés peuvent très bien être devenus des nomades, cherchant à conquérir et à coloniser quelques planètes qu’ils peuvent atteindre. Pour mon cerveau mathématique, les chiffres indiquent qu’une présence extraterrestre dans l’univers est parfaitement rationnelle. Le véritable défi est d’anticiper qui seront ces extraterrestres », a dit Hawking.

Mais Hawking n’a pas été le seul à émettre la théorie que chercher des extraterrestres n’est pas une idée aussi géniale que ça.

Selon une déclaration du Dr Kaku, qui est un conseiller pour la série Curiosity de la chaîne Discovery, la race humaine ne ferait pas le poids si des extraterrestres venaient nous attaquer sur Terre. Les extraterrestres, qui pourrait être plus d’un million d’années en avance sur nous technologiquement et biologiquement, pourraient anéantir l’humanité en quelques secondes si elles envahissaient la Terre.

« Hollywood assume que les extraterrestres sont des centaines d’années en avance sur nous et qu’on ne peut les vaincre qu’avec une forme d’arme secrète. »

« Faux. »

« Ils pourraient être des milliers, voire des millions d’années en avance sur nous. Quand on prend conscience que l’univers a 13,7 milliards d’années, ils peuvent avoir des armes qui dépassent notre imagination, » a déclaré le Dr. Kaku.

C’est la raison pour laquelle le Professeur David Kipping et Alex Teachey ont proposé d’envoyé un rayon laser continu de 30MW pendant 10 heures chaque année afin de cacher notre planète.

Dans leur étude, le duo a écrit : « Nous suggérons que les civilisations avancées pourraient masquer leur présence, ou la diffuser délibérément, via l’émission contrôlée d’un laser. Une telle émission pourrait fausser la forme apparente des courbes de lumière de transit avec relativement peu d’énergie, en raison de la nature relativement peu fréquente des transits. Nous estimons que l’humanité pourrait masquer la présence de la Terre en utilisant un réseau de lasers émettant une puissance de crête d’environ 30 MW pour environ 10 heures par an. »

« Pour d’autres civilisations, la Terre donnerait l’impression de n’avoir jamais été touchée par la vie », a dit Mr. Teachey.

La proposition créée par le professeur David Kipping et Alex Teachey a été publiée dans la revue mensuelle du journal de la Royal Astronomical Society.

Source : Ancient Code – Traduction : NOM.cc

2 réponses

1. Ckemoi dit :

Et vous croyez que les aliens ne vont rien voir !!!.
    Mais vous rêvez !!!.
    Ils ont certainement de la technologie autrement plus sophistiqué que ce que nous avons.
    A coté des aliens, on est des primitifs à l’age de pierre !!!.

• arsenic dit :

Même avec notre technologie on serait capable de voir une planète cachée de cette manière, c’est complètement débile y’a pleins d’autres moyens pour voir une planète, encore plus si ils ont des millénaires d’avance sur nous…