L’Univers serait en fait plus petit que ce que l’on pense

Les calculs qui ne sont pas mis à jour depuis 13 ans ont finalement été modernisés, ce qui fait que l’univers se retrouve réduit d’environ 320 millions d’années-lumière dans toutes les directions.

Quand les scientifiques parlent de l’univers, les gens l’interprètent souvent comme tout.

Cependant, ce dont ils discutent réellement est l’univers observable, qui est juste tout ce qu’ils peuvent voir; au-delà c’est un mystère.

L’univers est en expansion tout le temps et de plus en plus rapidement, donc vous auriez pensé que l’univers observable serait devenu beaucoup plus grand depuis le dernier calcul.

L'univers était de 45,66 milliards d'années-lumière de rayon

L’univers était de 45,66 milliards d’années-lumière de rayon

En 2003, le physicien J. Richard Gott III et ses collègues ont calculé l’univers observable sur la base de données du satellite WMAP qui a pris la rémanence du Big Bang en considération et a constaté que l’univers observable était de 45.66 milliards d’années-lumière de rayon et 91.32 milliards d’années-lumière de large.

La rémanence a affecté les calculs comme l’univers observable est juste une histoire dans le temps et dans quelle mesure la lumière a voyagé au cours des 13,4 milliards d’années depuis le Big Bang.

Il fait maintenant 45,34 années lumières de rayon

Il fait maintenant 45,34 années lumière de rayon

Toutefois, pendant les 378.000 premières années, la chaleur torride de la rémanence signifiait qu’il n’y avait pas vraiment quoi que ce soit là car il ne faisait pas assez froid pour que les atomes se forment.

Néanmoins, la nouvelle étude, qui sera publiée dans Advances in Astrophysics, a utilisé les données du satellite Planck de l’Agence spatiale européenne et a constaté que l’univers est de 45,34 milliards d’années-lumière de rayon; une diminution de taille de 0.7%.

Dans un article sur Medium.com, les physiciens Paul Halpern et Nick Tomasello à l’université des Sciences ont déclaré : “Une différence de 320 millions d’années-lumière pourrait être une broutille à l’échelle cosmique, mais cela rend notre univers connu un peu plus confortable.”

Source : Daily Express