“Nous vivons dans une simulation”, deux physiciens célèbres discutent de la théorie

Les humains vivent dans une simulation, selon deux physiciens renommés mondialement qui prétendent qu’il y a aussi des preuves pour le démontrer.

Neil deGrasse Tyson, l’acteur de la célèbre série Cosmos : Spacetime Odysee, et le physicien théoricien Brian Greene, co-fondateur du World Science Festival, ont affirmé que la vie n’est pas telle que nous l’a connaissons, lors du podcast StarTalk de M. Tyson.

Ils discutent du document de 2003 du philosophe Nick Bostrom «Vivez-vous dans une simulation ?» Quand ils ont mentionné trois points à surveiller.

M. Bostrom suggère que les générations futures seront en mesure de créer des ordinateurs si puissants que nous ne serons pas en mesure de faire la distinction entre la réalité et les simulations.

Il a écrit : “Parce que leurs ordinateurs seraient si puissants, ils pourraient exécuter beaucoup de simulations incroyables. Supposons que ces personnes simulées soient conscientes (comme elles le seraient si les simulations étaient suffisamment fines et si une certaine position largement acceptée dans la philosophie de l’esprit est correcte).”

Neil deGrasse Tyson a discuté de la possibilité que nous soyons dans une simulation

“Alors il se pourrait que la grande majorité des esprits comme le nôtre n’appartiennent pas à la race originelle, mais plutôt à des gens simulés par les descendants avancés d’une race originelle. Il est alors possible de soutenir que, si tel était le cas, nous serions raisonnables de penser que nous sommes probablement parmi les esprits simulés plutôt que parmi les biologiques originaux.”

En discutant de cette théorie, le Dr Greene et le Dr Tyson ont suggéré trois éléments de preuve à rechercher pour suggérer que ce que nous sommes et où nous sommes n’est pas la réalité.

Brian Greene a rejoint Neil deGrasse Tyson pour discuter de la théorie de la simulation

Tout d’abord, ils disent de regarder dehors pour trouver des bugs, mais comme M. Greene le reconnaît : “Les univers réels n’ont pas de bugs, mais les ordinateurs peuvent en avoir. Mais je dis que si c’est une très bonne simulation, elle devrait être capable de rembobiner, d’effacer la mémoire du bug, de le corriger, et alors les êtres simulés n’auraient aucun souvenir de ce qui se passe.”

Deuxièmement, une simulation si avancée ne permettrait pas aux êtres à l’intérieur de prouver qu’il s’agit d’une simulation ; comme nous ne le pourrons jamais.

Chercher le bug dans la matrice

Enfin, le duo indique que lorsque les scientifiques pourront exécuter les simulations les plus avancées, cela conduirait à des pénuries de puissance de masse dans l’univers original comme chaque univers alimente ce qui est simulé à l’intérieur.

Dr Greene suggère également de regarder en arrière à la création de notre univers, ajoutant que les mathématiques autour du Big Bang ne s’ajoutent pas.

Il a dit : “Nous avons l’habitude de considérer le Big Bang comme un événement singulier qui a donné lieu à un univers, mais les mathématiques montrent que vous n’utilisez pas tout ce carburant dans un seul Big Bang. En fait, le bang lui-même finit par générer plus de carburant qui génère d’autres bangs, d’autres univers.”

Les deux hommes réputés ne sont pas les seules figures de haut niveau à suggérer que nous pouvons vivre dans une simulation.

Plus tôt cette année, l’entrepreneur Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a déclaré “qu’il est fortement probable que nous sommes dans une simulation”.

D’autres hommes d’affaires de la Silicon Valley croient également que la théorie, avec de nombreux entrepreneurs anonymes investissant des milliards de dollars dans une étude pour le prouver.

Source : Daily Express