Les États-Unis ont eu des entretiens secrets avec une scientifique de Wuhan dans le cadre d’une campagne visant à rendre les coronavirus plus mortels… juste avant la pandémie

Une série de documents, obtenus par des militants de la liberté d’information, révèlent dans quelle mesure les travaux sur le coronavirus menés à l’Institut de virologie de Wuhan ont été soutenus par les États-Unis. Le Mail en parle.

La scientifique chinoise qui a mené des expériences controversées dans le laboratoire soupçonné d’avoir déclenché le Covid a tenu une réunion secrète avec le gouvernement américain pour obtenir le soutien d’un projet qui allait suralimenter les coronavirus – peu de temps avant que l’épidémie dévastatrice ne commence dans sa ville natale de Wuhan.

La réunion de juin 2017 à l’Institut national américain de la santé (NIH) organisée par Shi Zhengli – surnommée “Batwoman” en raison de son travail d’échantillonnage et de séquençage des virus des animaux – renforcera les craintes de collusion occidentale dans une dissimulation chinoise après que le Covid a résulté d’une expérience de laboratoire imprudente.

Une nouvelle série de documents, obtenus par des militants de la liberté d’information et consultés par le Mail on Sunday, révèlent à quel point les travaux controversés de l’Institut de virologie de Wuhan ont été soutenus, et souvent financés, par les États-Unis.

Ils montrent que des chercheurs américains cherchant à financer des travaux visant à créer des “protéines de pointe” – permettant aux virus de la chauve-souris d’infecter plus facilement les cellules humaines – ont trompé les autorités sur les risques des expériences afin de maximiser les chances d’obtenir des subventions.

Les documents, obtenus par U.S. Right To Know, un groupe de recherche en santé publique à but non lucratif, comprennent un ordre donné par les services de renseignement chinois le 3 janvier 2020 – deux jours après que le monde a été informé pour la première fois de l’existence du Covid – qui décrète que ses scientifiques doivent soit partager leurs échantillons avec le gouvernement, soit les détruire “sur-le-champ”.

Les agences de renseignement occidentales considèrent de plus en plus qu’une fuite dans un laboratoire de Wuhan est l’explication la plus probable pour le Covid, plutôt que la théorie initiale selon laquelle il aurait été produit dans un marché d’animaux sauvages de la ville. Les documents qui font l’effet d’une bombe comprennent des courriels envoyés par le personnel d’EcoHealth Alliance – une agence de santé désormais notoire qui a utilisé l’argent du gouvernement américain pour parrainer des expériences sur le virus de la chauve-souris – avant la visite du professeur Zhengli. …

Dans un courriel, le Dr Ralph Baric, un expert en coronavirus au centre des préoccupations concernant les études de gain de fonction, a reconnu que les chercheurs américains “paniqueraient” s’ils savaient que l’ingénierie et les tests de nouveaux coronavirus étaient effectués dans des laboratoires chinois peu sûrs, mais il a dissimulé cette information pour que le gouvernement américain soit plus “à l’aise” avec le plan, qui était destiné à contribuer à la prévention des pandémies.

À lire dans son intégralité.

Stop Press : Dans un article publié dans le Mail on Sunday, Ian Birrell s’inquiète des liens de financement, de la sécurité des laboratoires et de l’impression de conspiration du silence qui entoure les origines de la pandémie de COVID-19.

Lire aussi : Vidéo : Une représentante du GOP demande à des scientifiques pourquoi ils ont « fait volte-face » sur la fuite du laboratoire COVID après que Fauci leur a envoyé un courriel