Confirmé : l’ADN des cultures génétiquement modifiées peuvent être transférées dans les humains qui les mangent

Dans une nouvelle étude publiée dans la Bibliothèque publique des sciences (PLOS), examinée par des pairs, les chercheurs soulignent qu’il existe des preuves suffisantes que les fragments d’ADN dérivés d’un repas contiennent des gènes complets qui peuvent entrer dans le système de circulation humaine par un mécanisme inconnu. Dans l’un des échantillons de sang, ils ont remarqué que la concentration relative d’ADN végétal est plus élevée que l’ADN humain. L’étude était basée sur l’analyse de plus de 1000 échantillons humains provenant de quatre études indépendantes. PLOS est un journal scientifique à accès ouvert, bien respecté et évalué par les pairs qui couvre la recherche primaire.

Il existe des études qui montrent que lorsque les humains ou les animaux digèrent des aliments génétiquement modifiés, les gènes créés artificiellement transfèrent et altèrent le caractère des bactéries bénéfiques dans l’intestin. Les chercheurs rapportent que les microbes trouvés dans l’intestin grêle des personnes atteintes d’ilestomie sont capables d’acquérir et d’héberger des séquences d’ADN à partir de plantes génétiquement modifiées.

Il est également important de noter que le transfert de gènes parmi les cultures agricoles génétiquement modifiées et les espèces indigènes environnantes a donné naissance à une espèce hautement résistante appelée super-mauvaises herbes. Selon l’organisation mondiale de la santé, le transfert de gènes et le mouvement des gènes des plantes GM en cultures conventionnelles ou dans des espèces apparentées peuvent avoir un effet sur la sécurité alimentaire et la sécurité alimentaire. «Ce risque est réel, comme cela a été démontré lorsque des traces de maïs qui n’ont été approuvées que pour l’alimentation des aliments sont apparues dans les produits de maïs issus de la consommation humaine aux États-Unis».

La vérité est que les ingénieurs génétiques n’ont jamais pris en compte la réalité du transfert de gènes lorsqu’ils produisent ces choses et les introduisent dans l’environnement. En conséquence, nous commençons maintenant à voir les conséquences des gènes qui sont conçus, en particulier la façon dont ils se propagent et modifient d’autres organismes dans divers environnements. Watrud et al (2004) ont constaté que le transgène à résistance aux herbicides se propageait par le pollen jusqu’à une zone allant jusqu’à 21 km au-delà du périmètre de la zone de contrôle.

Avant cette année, les gouvernements ont conclu que le transfert d’ADN provenant de cultures / aliments généreux ne devrait pas se produire. Maintenant, nous pouvons voir qu’ils ont eut tort, ou ont-ils déjà eu connaissance de cela? Indépendamment du fait que l’ADN provenant d’aliments génétiquement modifiés peuvent être transférés à des humains et des animaux, on connaît très peu aujourd’hui et ce qui est connu ne semble pas bon. Il existe des études reliant les OGM et les pesticides à diverses affections.

Cela suggère que nous devons arrêter la production d’OGM jusqu’à ce que nous sachions de manière définitive qu’ils sont sans danger pour la consommation humaine.

Sources : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14730317http://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0069805http://realfarmacy.com/confirmed-dna-from-genetically-modified-crops-can-be-transferred-into-humans-who-eat-them/ via Neotrouve