Un ancien astronaute de la NASA : «Ne croyez pas que les extraterrestres ont déjà visité la Terre»

Un ancien astronaute de la NASA dit qu’il sait la vérité sur les extraterrestres.

Alan Bean était un pilote pour la mission Apollo 12 qui est allée sur la Lune en 1969, il a dit que si la vie intelligente d’une autre planète était venue sur Terre, ils auraient pris contact avec les humains, a rapporté le Daily Mail.

Bean, 85 ans, est l’une des 12 personnes qui ont marché sur la Lune. Il a mené, avec trois autres membres d’équipage d’Apollo 12, une variété de tâches d’exploration lunaire incluant le déploiement de l’Apollo Lunar Surface Experiments Package (ALSEP) sur la surface de la Lune pour recueillir des données sismiques, scientifiques et techniques.

Bean a développé un intérêt pour les théories sur la vie extraterrestre après avoir passé beaucoup de temps à explorer l’espace, mais il croit toujours que les extraterrestres n’ont pas encore atteint la Terre.

Bean a déclaré à News.com.au :

“Je ne crois pas que quelqu’un de l’espace ait déjà visité la Terre. Une des raisons pour lesquelles je ne crois pas qu’ils sont déjà venus, c’est que les civilisations qui sont plus avancées sont plus altruistes et amicales (comme la Terre, qui est meilleure que ce qu’elle était autrefois) alors ils seraient déjà venus en disant : ‘Nous venons en paix et nous savons par nos études que vous avez un cancer qui tue les gens, nous avons résolu ce problème il y a 50 ans, voici le gadget que nous mettons sur la poitrine d’une personne qui va le guérir, nous allons vous montrer comment le faire.”

Bean ajoute que lorsque nous aurons la capacité de voyager vers une autre étoile ou une autre planète “dans 1 000 ans à partir de maintenant”, nous enseignerons à la vie extraterrestre les progrès que nous avons réalisés sur Terre.

Même si Bean dit que les aliens n’ont pas visité la Terre, il croit qu’il existe une vie extraterrestre quelque part.

“Il y a tellement de milliards d’étoiles et ces étoiles ont des planètes autour d’elles, il doit donc y avoir statistiquement beaucoup de planètes autour de nombreuses étoiles qui ont formé la vie”, a-t-il dit. «Peut-être que certaines d’entre elles sont comme notre vie l’était il y a 100 000 ans, et certaines d’entre elles sont comme nous sommes maintenant, et il y en a probablement certaines là-bas qui sont 10 000 ans dans l’avenir d’où nous sommes maintenant.”

Bean a quitté la NASA en 1981 pour devenir artiste. Ses peintures représentent des astronautes, dont lui-même, qui ont marché sur la Lune.

Son site Web vend les peintures pour des dizaines ou des centaines de milliers de dollars.

Source : Breitbart

3 réponses

1. Franck dit :

“il a dit que si la vie intelligente d’une autre planète était venue sur Terre, ils auraient pris contact avec les humains”
    Quelle vision anthropocentrique! Quelle stupidité!
    La probabilité pour que nous soyons simplement observés en toute discrétion est au contraire écrasante.

• Robert dit :

Votre avis est légitime mais il ne vous dispense pas d’avoir du respect pour ce monsieur

• Franck dit :

Désolé mais le raisonnement de ce bonhomme est désarmant de simplisme. A se demander s’il n’est pas manipulé par la NASA dans son entreprise de désinformation. Dans ce dernier cas il n’est pas seulement stupide mais complice. La plupart des astronautes sont tenus au secret et….se taisent. Seuls quelques-uns ont fait des allusions plus ou moins claires à leurs rencontres dans l’espace. Lui est le seul de cet avis!
        Il est fort probable que les civilisations galactiques “contactables” sont plus avancées, non seulement technologiquement mais aussi spirituellement, ce qui rend le contact doublement plus difficile. Mais pourquoi faut-il qu’il y ait nécessairement, obligatoirement, inévitablement, inéluctablement “contact”? L’humain a un gros problème d’égo. Si contact il doit y avoir, ce sera à nous d’aller le chercher, quand nous serons prêts, c’est-à-dire quand nous aurons progressé dans la connaissance des lois de l ‘univers, lesquelles passent, entre autre, par le respect de la nature et du bien-être de nos frères du vivant. Et ce n’est pas pour demain matin!
        Le moins qu’on puisse dire c’est que l’avis de cet américain ne fait pas progresser le sujet.