Une percée scientifique majeure ? Des trous de ver menant vers d’autres galaxies pourraient exister dans la Voie lactée

Absolument fascinant ! un portail géant vers une autre galaxie pourrait exister au centre de notre galaxie la Voie lactée, suggère une nouvelle étude.

trous de ver

Les trous de ver ont longtemps été considérés comme n’existant que dans les films populaires et les jeux vidéo. Mais la science-fiction et la réalité sont divisées par une frontière très mince. Les physiciens prétendent qu’un trou de ver pourrait exister au sein de notre galaxie la Voie lactée ; ce qui pourrait conduire à d’autres parties de l’Univers.

Les experts croient maintenant que ces portails théoriques peuvent être réels et qu’un tel trou de ver pourrait exister dans la Voie lactée.

Un trou de ver est une solution des équations de champ d’Einstein ayant une structure insignifiante reliant des points distincts dans l’espace-temps, tout comme un tunnel à deux extrémités, chacun à des points distincts dans l’espace-temps. Ces connexions sont compatibles avec la théorie générale de la relativité, mais leur existence reste hypothétique.

Et même si un trou de ver n’a toujours pas été repéré près de nous, des experts de l’École internationale supérieure d’études avancées à Trieste, en Italie, pensent que les trous de ver ne sont pas seulement de la science-fiction et qu’ils peuvent très bien être réels et se cacher dans la matière noire à l’intérieur de notre Voie Lactée.

En ce qui concerne les trous de ver et leur existence, le professeur Paulo Salucci a déclaré : «Si nous combinons la carte de la matière noire dans la Voie lactée avec le modèle de Big Bang le plus récent pour expliquer l’univers, et que nous proposons l’hypothèse de l’existence de tunnels spatio-temporels, ce que nous obtenons, c’est que notre galaxie pourrait vraiment contenir un de ces tunnels, et que le tunnel pourrait même faire la taille de la galaxie elle-même.”

“Mais il y a plus. Nous pourrions même voyager à travers ce tunnel, car en fonction de nos calculs, il pourrait être navigable. Tout comme celui que nous avons tous vu dans le récent film ‘Interstellar’.”

trous de ver

Les chercheurs ont écrit dans leur étude :

“Notre résultat est très important car il confirme l’existence possible de trous de ver dans la plupart des galaxies en spirale. La matière noire peut fournir le carburant pour la construction et le maintien d’un trou de ver. Par conséquent, les trous de ver peuvent être trouvés dans la nature et notre étude peut encourager les scientifiques à rechercher des preuves d’observation pour les trous de ver dans la région du halo galactique.”

Dans le passé, les scientifiques ont théorisé que si des trous de ver existent dans l’univers, ils pourraient être relativement faibles.

Mais, l’équipe d’astrophysiciens croit que le trou de ver qui peut exister dans la Voie lactée pourrait être «assez grand pour s’adapter à un vaisseau spatial» lui permettant de voyager à travers l’univers, se terminant probablement dans une autre galaxie lointaine.

Le professeur Salucci, a continué : “Évidemment, nous ne prétendons pas que notre galaxie est définitivement un trou de ver, mais simplement que, selon des modèles théoriques, cette hypothèse est une possibilité.”

Voici une vidéo très cool sur les trous de ver :

Le document de recherche a été publié dans Annals of Physics, une revue scientifique mensuelle évaluée par des pairs couvrant tous les aspects de la physique.

Source : Ancient Code