Un scientifique turc va arpenter le mont Ararat à la recherche de l’arche de Noé

On pense que les vestiges de l’arche de Noé se trouvent quelque part sur le mont Ararat, en Turquie.

Une équipe turque de scientifiques composée d’experts de l’université technique d’Istanbul et de l’université Ağrı İbrahim Çeçen est prête à effectuer des fouilles archéologiques sur le mont Ararat, un site où se trouveraient les vestiges de l’arche de Noé.

Il s’agit du plus grand projet de ce type depuis des années. Les experts ont déjà prélevé une série d’échantillons de sol et de fragments de roche qui ont été envoyés à des laboratoires pour un examen plus approfondi. Comme l’ont révélé les experts, les résultats de l’analyse seront prêts dans quelques mois. Ensuite, en fonction des résultats obtenus en laboratoire, les experts devraient établir une feuille de route pour la poursuite des études.

Les ruines ont été découvertes par l’ingénieur géomètre İlhan Durupınar le 11 septembre 1959. Depuis lors, la zone est devenue une attraction touristique populaire qui accueille les touristes nationaux et étrangers. Il convient de noter que, dès 2018, un groupe scientifique impliquant des experts de la Chine a visité le site et a affirmé avoir fait plusieurs découvertes. Les scientifiques auraient découvert une grotte et divers artefacts qui, selon eux, appartenaient à l’Arche de Noé. Mais compte tenu de l’immense valeur historique, leurs affirmations ont été prises avec des pincettes, et tout le monde ne semble pas convaincu que les restes de l’arche de Noé se trouvent sur le mont Ararat. Sur la base des découvertes de 2018, ils ont ouvert un musée de l’Arche de Noé à Hong Kong. Le musée a accueilli plus de sept millions de personnes.

Cependant, avant même que les experts chinois n’arpentent le site en 2018, les experts européens s’intéressaient au mont Ararat comme site potentiel où se trouve l’Arche. En 1829, Johann Jacob Friedrich Wilhelm Parrot a escaladé la montagne pour rechercher les vestiges de l’Arche. Aujourd’hui, les scientifiques veulent reprendre les études et résoudre les mystères qui entourent le site. Comme l’a révélé Hurriyet, ils visent à révéler le potentiel du site et à transformer l’endroit en un centre de tourisme religieux. Le Grand Déluge est une histoire qui a été mentionnée dans le judaïsme, le christianisme et l’islam.

Lire aussi : L’arche de Noé découverte ? Des chercheurs « sûrs à 99,9% » d’une découverte biblique étonnante

1. Michel Duthé dit :

L’arche de Noé a existé mais n’a rien à voir avec un bateau. Il s’agit d’entreposages de données (ADN, graines…) de conception classique (trois lignes de défense: étui, caveaux de pierres, tumulus ou pyramide). Il y en a eu un peu partout de dressés avant l’arrivée de la comète il y a 11800 ans. La civilisation planétaire antédiluvienne forte en astronomie avait prévu le cataclysme. Il faut en finir avec ces élucubrations attardées qui ne servent que quelques archéologues en mal de subventions.