Stephen Hawking : Les trous noirs sont un portail vers un autre univers

Dans un article publié récemment, l’éminent physicien a théorisé que les trous noirs, dont les scientifiques ne connaissent pas encore beaucoup de détails, pourraient être un portail vers un autre univers.

On avait pensé que les trous noirs avaient une attraction gravitationnelle si forte que même la lumière ne peut pas s’échapper d’eux et qu’ils consumaient tout à leur portée.

Cependant, l’homme de 74 ans a maintenant dit qu’ils pourraient ne pas être aussi dangereux qu’on le pensait auparavant et qu’ils pourraient simplement être un portail vers un autre univers.

Dans un document écrit aux côtés de Andrew Strominger d’Harvard et Malcolm Perry de l’université de Cambridge, Hawking a abordé une certaine conviction au sujet des trous noirs.

Ce qui passe dans un trou noir n'est peut-être pas perdu

Ce qui passe dans un trou noir n’est peut-être pas perdu

L’étude, Physical Review Letters, a déclaré que tout ce qui est entré dans un trou noir est perdu à jamais.

Cependant, les lois fondamentales de l’univers déclarent que tout ce qui a jamais été dans l’univers est préservé par son «information».

Cela a conduit à un paradoxe étant donné qu’il a été supposé que tout ce qui tombe dans un trou noir disparaît.

Les trous noirs ont dérouté les scientifiques depuis toujours

Mais depuis l’année dernière, Hawking pense que tout n’est pas perdu dans un trou noir.

Il a dit l’an dernier : “Les trous noirs ne sont pas des prisons éternelles, comme on le pensait auparavant. Si vous vous êtes coincés dans un trou noir, n’abandonnez pas. Il y a un moyen de sortir. L’existence d’histoires alternatives avec des trous noirs suggère que cela pourrait être possible. Le trou aurait besoin d’être grand et s’il tourne sur lui-même, il pourrait y avoir un passage vers un autre univers. Mais on ne pourrait pas revenir au nôtre.”

Son dernier article indique que les trous noirs sont capables de stocker des informations.

Source : Daily Express