Un astronaute tweete des images « absolument irréelles » d’une aurore depuis l’espace

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblaient les aurores depuis l’espace ? Regardez ça.

Les aurores boréales ont toujours été l’événement naturel le plus fascinant, et les gens ont afflué juste pour avoir un aperçu de ces aurores boréales. Alors que nous affluons vers différents endroits pour profiter de cette vue saisissante, les astronautes ont été témoins du spectacle le plus exclusif des aurores.

Les aurores depuis l’espace

Josh Cassada, un astronaute de la NASA, a eu la chance de profiter du rare spectacle des aurores d’un point de vue unique. Les astronautes Josh Cassada, de la NASA, et Koichi Wasada, de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale, à bord de la Station spatiale internationale, ont capturé une image montrant les aurores boréales qui brillent en vert simultanément avec la lueur dorée naturelle du ciel nocturne de notre planète.

Le ciel de la Terre ne connaît jamais l’obscurité totale, pas même la nuit, même si l’on élimine tous les bénéfices de la lumière des étoiles, de la lumière solaire diffuse et de la pollution lumineuse.

Cassada a publié la photo sur Twitter avec la légende “Absolument irréel”. Le même jour, un autre tweet a révélé des vues spatiales d’aurores boréales tout aussi incroyables :

Aurore et lueur nocturne

Pendant la nuit, un doux rayonnement appelé “nightglow” apparaît dans le ciel. Ce phénomène se produit lorsque les molécules brisées par le rayonnement solaire pendant la journée se recombinent. La lueur nocturne est présente dans le ciel en permanence.

Les aurores boréales, en revanche, sont des phénomènes plus ponctuels. Elle se produit lorsque les particules du vent solaire frappent le champ magnétique de la Terre. Ces vents sont ensuite détournés et accélérés le long des lignes de champ magnétique vers des latitudes plus élevées, près des pôles nord et sud, où ils tombent en pluie dans la couche supérieure de l’atmosphère. Une fois là, les particules du vent solaire interagissent avec les particules atmosphériques ; les lumières vertes dansantes résultent de ces interactions qui se répandent dans le ciel nocturne.

Les aurores sont plus souvent observées aux États-Unis et dans certaines régions du Canada, alors qu’auparavant, elles ne pouvaient être vues que dans les régions les plus septentrionales du monde, notamment en Islande, en Scandinavie et au Groenland.