Des scientifiques de Wuhan prévoyaient de transmettre des « protéines spike chimériques du Covid » dans les populations de chauves-souris à l’aide de « nanoparticules pénétrant la peau »

18 mois avant la pandémie, des scientifiques de Wuhan, en Chine, ont soumis une proposition visant à relâcher dans la nature des coronavirus aériens améliorés dans le but de les inoculer contre des maladies qui auraient pu autrement passer à l’homme, selon The Telegraph, citant des propositions de subventions fuitées de 2018.

De nouveaux documents montrent que 18 mois seulement avant l’apparition des premiers cas de Covid-19, des chercheurs avaient soumis des plans pour libérer des nanoparticules pénétrant la peau et contenant de « nouvelles protéines spike chimériques » de coronavirus de chauves-souris dans les grottes du Yunnan, en Chine.

Ils prévoyaient également de créer des virus chimériques, génétiquement améliorés pour infecter plus facilement les humains, et ont demandé 14 millions de dollars à la Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa) pour financer ces travaux.

L’offre a été soumise par le zoologiste Peter Daszak, de la société américaine EcoHealth Alliance, qui espérait utiliser le génie génétique pour ajouter des « sites de clivage spécifiques à l’homme » au virus Covid de la chauve-souris, ce qui faciliterait la pénétration du virus dans les cellules humaines – une méthode qui, par coïncidence, répondrait à une question de longue date de la communauté scientifique, à savoir comment le SARS-CoV-2 a évolué pour devenir aussi infectieux pour l’homme.

Le projet de Daszak prévoyait également de mélanger des souches de coronavirus naturels à haut risque avec des versions plus infectieuses, mais moins mortelles. Son « équipe de chercheurs » comprenait la Dre Shi Zhengli, de l’Institut de virologie de Wuhan, ainsi que des chercheurs américains de l’Université de Caroline du Nord et du National Wildlife Health Center de l’US Geological Survey.

La Darpa a refusé le contrat en déclarant : « Il est clair que le projet proposé, dirigé par Peter Daszak, aurait pu mettre en danger les communautés locales », tout en avertissant que Daszak n’avait pas pleinement pris en compte les dangers liés à l’amélioration du virus par le biais de la recherche sur les gains de fonction, ou par la diffusion d’un vaccin dans l’air.

Les documents relatifs à la subvention montrent que l’équipe avait également certaines inquiétudes concernant le programme de vaccination et a déclaré qu’elle « mènerait des actions de sensibilisation … afin que le public comprenne ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, en particulier en raison de la pratique de la consommation de chauves-souris dans la région ».

Angus Dalgleish, professeur d’oncologie à l’Université St Georges de Londres, qui s’est battu pour faire publier des travaux montrant que l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) effectuait des recherches de « gains de fonctions » depuis des années avant la pandémie, a déclaré que la recherche aurait pu se poursuivre même sans le financement.

« Il s’agit clairement d’un gain de fonction, de l’ingénierie du site de clivage et du perfectionnement des nouveaux virus pour améliorer l’infectiosité des cellules humaines dans plus d’une lignée cellulaire », a-t-il déclaré. – Telegraph

Defuse Project Drastic Anal… by Zerohedge Janitor

Comme le souligne avec justesse le Telegraph (et vous n’entendrez jamais Maddow, Lemon ou Hayes), Daszak est le même homme qui est à l’origine d’une lettre publiée dans The Lancet l’année dernière, qui a écarté l’hypothèse de la fuite du laboratoire et a temporairement étouffé le débat sur les origines de Covid-19.

« Pendant plus d’un an, j’ai essayé à plusieurs reprises de poser des questions à Peter Daszak, sans obtenir de réponse », a déclaré le vicomte Ridley, qui a coécrit un livre à paraître sur l’origine du Covid-19 et a imploré à plusieurs reprises la Chambre des Lords de creuser davantage les origines de la pandémie. « Il s’avère maintenant qu’il était l’auteur de cette information vitale sur le fonctionnement du virus à Wuhan, mais qu’il a refusé de la partager avec le monde entier. Je suis furieux. Le monde entier devrait l’être aussi », a-t-il ajouté.

« Peter Daszak et EcoHealth Alliance (EHA) ont proposé d’injecter des coronavirus chimériques mortels de chauve-souris collectés par l’Institut de virologie de Wuhan à des souris humanisées et ‘chauves-sourisées’, et bien plus encore. »

Les documents, publiés par un consortium international de scientifiques connu sous le nom de « Drastic Research », ont été authentifiés par un ancien fonctionnaire de l’administration Trump. Selon le groupe, « les documents réels de la proposition DEFUSE seront publiés en temps voulu ».

Defuse Project Rejection by… by Zerohedge Janitor

« Étant donné que nous trouvons dans cette proposition une discussion sur l’introduction prévue de sites de clivage spécifiques à l’homme, un examen par la communauté scientifique au sens large de la plausibilité de l’insertion artificielle est justifié », a déclaré Drastic dans un communiqué.

Un MERS amélioré ?

Un scientifique anonyme de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré au Telegraph que la demande de subvention de M. Daszak proposait de manière choquante des plans pour améliorer le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient), plus mortel.

« Ce qui est effrayant, c’est qu’ils fabriquaient des virus Mers chimériques infectieux », a déclaré la source, ajoutant « Ces virus ont un taux de létalité supérieur à 30 %, ce qui est au moins un ordre de grandeur plus mortel que le Sars-CoV-2. »

« Si l’un de leurs récepteurs de remplacement permettait à Mers de se propager de la même manière, tout en conservant sa létalité, cette pandémie serait presque apocalyptique. »

Rappelez-vous, l’histoire initiale de couverture a commencé avec la « soupe de chauve-souris ».

Lire aussi : Il y a deux ans : Le laboratoire de chauves-souris de Wuhan a mystérieusement effacé une base de données contenant 22 000 spécimens