Planète 9 : La planète se cacherait au bord du système solaire

Il semble y avoir quelque chose de très étrange qui se passe au bord de notre système solaire et certains scientifiques ont de nouvelles preuves qui suggèrent que ce phénomène est causé par une énorme planète mystérieuse.

Des objets ont été repérés se déplaçant de façon exceptionnelle au bord de notre système solaire. Et la meilleure explication pour des orbites aussi étranges est la mystérieuse planète 9, selon un des scientifiques qui a fait valoir que la planète cachée existe.

En janvier, deux scientifiques ont soutenu qu’ils avaient trouvé une autre planète, en se basant sur des calculs et en utilisant des objets à l’extrémité éloignée de notre système solaire. En étudiant l’orbite de six objets dans la ceinture de Kuiper – une zone mystérieuse qui est peut-être remplie d’astéroïdes et autres objets glacés – ils ont soutenu qu’ils étaient affectés par quelque chose de grand et jusqu’alors inconnu.

Maintenant, Mike Brown qui a fait ces revendications initiales, dit qu’il a suivi un autre objet dans cette ceinture de Kuiper qui est également en mouvement inhabituel. Et cet étrange mouvement est exactement comme prévu si la planète 9 existe, a-t-il affirmé.

Aucune des revendications n’a encore été publiées dans une revue scientifique ou vérifiées par d’autres scientifiques. Mais l’observatoire Canada-France-Hawaii mène actuellement l’enquête et observe très loin dans notre système solaire, et sera donc en mesure de vérifier si les revendications sont correctes.

Source : The Independent