Un nouveau télescope spatiale haute définition

La proposition d’un télescope spatial en haute définition a été examinée par un panel de scientifiques de l’American Museum of Natural History le 6 Juillet.

Le nouveau télescope disposera d’un long miroir de 12 mètres en plusieurs parties qui peut voir l’univers dans la lumière ultraviolette et infrarouge. Le miroir est significativement plus grand que le miroir du télescope spatial Hubble, qui est de 2.3 mètres de large ainsi que le miroir du télescope spatial de James Webb qui sera bientôt lancé et qui est de 5 mètres de large.

Neil deGrasse Tyson, directeur du planétarium du musée, a été cité par Yahoo! News en disant que la mission du télescope n’est pas de «comprendre simplement ce que nous savons déjà un peu mieux.”

De plus grands télescopes voient plus profondément dans l’espace avec de meilleurs détails. Et ce n’est pas juste pour voir en mieux des objets que nous connaissons déjà. Notre expérience nous dit que tous les nouveaux phénomènes, inimaginables, se manifestent avec ce niveau élevé de la technologie. Le télescope spatial haute définition a le potentiel de faire d’importantes découvertes.

il reste à voir à quel point ce télescope sera puissant, Michael Sahara, un conservateur dans le département d’astrophysique de l’Association of Universities for Research in Astronomy (AURA) a été cité par Yahoo News pour avoir dit qu’il pourrait très bien être 100 à 1000 fois plus puissant que le télescope spatial Hubble.

Les représentants de AURA ont également noté que la mission du télescope HD sera la recherche de planètes qui montrent des caractéristiques similaires à la Terre et d’analyser si elles peuvent supporter la vie. Il sera en mesure de contourner ce problème en utilisant un coronographe, qui est conçu pour bloquer la lumière des étoiles alentours pour obtenir une meilleure vue de la planète.

Le coronographe pourra également atténuer la lumière des planètes elles-mêmes, ce qui permettra aux astronomes de déterminer l’existence d’une atmosphère pour la vie, a expliqué Tech Times.

Le télescope devrait coûter entre 8 et 9 milliards de dollars.

Alors que le télescope spatial HD est conçu pour mieux analyser l’atmosphère des planètes, le télescope spatial Hubble a récemment découvert une planète avec une couche “de protection solaire”.

Alors, que pensez-vous du télescope spatial haute définition ?

Source : immortal News