« La Grande Découverte » : La NASA engage un prêtre de renom pour préparer l’humanité à une annonce majeure qui changera la vie

La NASA a engagé un prêtre de renommée mondiale pour aider à préparer l’humanité à une annonce majeure qui “changera la vie” dans les semaines à venir.

Selon certaines informations, la NASA a engagé le révérend Andrew Davison et 23 autres théologiens pour aider l’humanité à se préparer à l’annonce d’une vie extraterrestre.

Le livre de Davison, “Astrobiology and Christian Doctrine”, contribuera à un projet commun de la NASA et du Center for Theological Inquiry de l’université de Princeton, qui vise à déterminer comment les humains réagiraient à l’arrivée d’extraterrestres.

Westernjournal.com rapporte : Davison, qui est titulaire d’un doctorat en biochimie d’Oxford et en théologie de Cambridge, semble être l’homme de la situation. La “question la plus importante” à laquelle Davison tente de répondre est de savoir comment les théologiens pourraient réagir à l’idée “qu’il y a eu de nombreuses incarnations [du Christ]” dans l’univers, a-t-il écrit dans un billet de blog pour la faculté de théologie de l’université de Cambridge.

La collaboration entre la CTI et la NASA arrive à point nommé. Le télescope spatial James Webb, lancé avec succès à Noël, a la capacité d’analyser les atmosphères de planètes situées dans des systèmes stellaires lointains afin de déterminer si elles peuvent abriter la vie. Ce projet de 10 milliards de dollars est “100 fois plus puissant” que son prédécesseur, le télescope Hubble.

La mission d’Europa Clipper se rendra sur l’une des lunes glacées de Jupiter qui possède un océan souterrain et y recherchera la vie.

Selon le Times, des scientifiques de Cardiff affirment désormais que l’ammoniac présent dans l’atmosphère de Vénus pourrait être créé par des organismes vivants. Et ce n’est que dans notre propre système solaire.

Bien que personne ne sache avec certitude quand ou si des extraterrestres seront découverts, les chances sont écrasantes de penser que nous ne sommes pas la seule vie dans l’univers. Carl Pilcher, ancien directeur de l’Institut d’astrobiologie de la NASA, a déclaré au Times que les chances qu’il n’y ait pas d’autre vie dans l’univers sont “inconcevables lorsqu’il y a plus de 100 milliards d’étoiles dans cette galaxie et plus de 100 milliards de galaxies dans l’univers”.

Quel est le rapport avec la religion ? La religion et la science n’ont-elles pas des différences irréconciliables ? Davison est la preuve vivante qu’elles ne le sont pas.

Le jésuite Teilhard de Chardin, qui a utilisé la phrase “tout ce qui monte doit converger” dans son effort prolongé pour expliquer comment l’évolution fonctionnerait dans un univers divinement ordonné, en est une autre. Monseigneur George Lemaître, un prêtre catholique, a été le premier à proposer la théorie du Big Bang.

Contrairement à la croyance populaire, le christianisme n’est pas en désaccord avec la science. En fait, le récent livre de Stephen Meyer, “The Return of the God Hypothesis”, est un best-seller. Dans ce livre, Meyer s’appuie sur les percées en physique, en biologie et en cosmologie pour exposer un argument scientifique en faveur de l’existence de Dieu.

Selon le Times, Davison affirme dans son livre que “les conclusions principales sont que les adeptes d’un éventail de traditions religieuses déclarent qu’ils peuvent accepter l’idée [de la vie extraterrestre] sans broncher”. Le rabbin Jonathan Romain, de la synagogue de Maidenhead, et l’imam Qari Asim, de la mosquée Makkah de Leeds, ont convenu que les enseignements chrétiens, juifs et islamiques absorberaient la découverte d’une vie extraterrestre.

Lorsque la création est considérée comme un don généreux de Dieu, cela “s’applique également à … toute autre vie qu’il pourrait y avoir dans l’univers”, a déclaré M. Davison.

Ceux qui seraient troublés par la découverte d’une vie extraterrestre font preuve d’une forme exagérée d’orgueil. Seuls les humains peuvent être sauvés par la grâce de Dieu ? Vous parlez d’orgueil démesuré. Dans son livre à paraître, Davison cite John Polkinghorne, physicien théoricien et prêtre anglican : “Si les petits hommes verts sur Mars ont besoin d’être sauvés, alors Dieu prendra de la petite chair verte.”

Quant aux athées, il faut leur rappeler que Dieu ne compte pas sur eux pour exister. C’est l’inverse qui se produit. Le pari de Pascal est un rappel pratique, bien que brutal.

En résumé, si vous croyez au Dieu chrétien, selon le pari, et qu’il n’existe pas, vous menez une vie morale et faites le bien dans le monde en causant le moins de mal possible et en aimant votre prochain comme vous-même. Si vous choisissez de ne pas croire en Dieu et de faire tout ce qui vous plaît et que Dieu existe, vous souffrirez éternellement.

Après avoir exposé l’argument, Pascal conclut : “Pesons le gain et la perte qu’il y a à parier que Dieu existe. Estimons ces deux chances. Si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Parions donc sans hésiter qu’Il est.”

Quant à la vie extraterrestre ? Dieu, par définition, est tout-puissant. Il peut créer la vie où il veut. Il n’a pas besoin de la permission des humains pour le faire. Davison et les 23 autres théologiens de la CTI en sont conscients.

Gardez les yeux sur les étoiles dans le ciel nocturne. Elles sont la grandeur de Dieu.

3 réponses

1. Monad dit :

La “toute puissance” divine réside dans l’absence de conditions initiales.

2. Aurora dit :

La Vie n’a pas besoin du coup de baguette magique de “Dieu”, elle apparait et se développe de façon innée en fonction des conditions environnementales….
    Le coté “Divin” se trouve en Réalité au fond de Nous. Et c’est à Nous de faire grandir et de faire se développer en Nous-mêmes cette étincelle, ce coté “divin”, “éveillé”, “évolué”.
    Et pas besoin d’un personnage imaginaire de roman, Ni d’une main invisible pour réaliser celà…