Pourquoi l’ADN humain pourrait être le produit d’une autre intelligence

La raison de ma fascination pour l’ADN en tant que logiciel est son origine : c’est une anomalie sans explication crédible dans le contexte de la technologie moderne.

Jusqu’à présent, une expérience humaine directe de l’esprit se faisait à travers l’esprit humain ; et elle était entièrement basée sur l’expérience personnelle et indirectement à travers la communication que nous semblons parfois partager à partir de nos expériences mentales anecdotiques ou de celles des autres.

Mais ça reste du domaine de l’esprit humain.

Il n’y avait aucun moyen d’envisager l’idée de connaître directement un esprit autre que le sien ; le “un” avec toutes les histoires liées à son “identité”.

Mais maintenant que nous avons pu discerner la logique de l’ADN grâce au logiciel, nous pouvons vraiment le voir pour ce qu’il doit être : le produit d’une autre intelligence.

Il n’y a qu’un seul langage de programmation dont on ne connaît pas l’origine, et c’est l’ADN.

Comment l’ADN est-il un langage de programmation “organique” ; la vidéo TED du généticien Juan Enriquez nous informe que l’ADN se comporte exactement de la même manière que nos propres “disquettes” et logiciels informatiques.

l'ADN humain

Comment Enriquez décrit l’ADN

Les symboles A, C, T et G représentés dans le séquençage représentent des produits chimiques, de sorte que les “calculs” ou “instructions” sont biochimiques et non pas dans une puce de silicium comme avec nos ordinateurs, mais le principe est identique.

l'ADN humain

Cliquez pour agrandir

Maintenant, avec la nouvelle technologie d’édition CRISPR, nous pouvons non seulement copier et coller du code génétique, mais aussi effectuer des recherches et des remplacements.

Il est intéressant de noter qu’avant sa mort, Michael Crichton (le brillant auteur de Jurassic Park et Westworld), a mis en garde contre les dangers des sociétés brevetant des gènes ; ou code ADN.

Imaginez une entreprise qui propose une séquence d’ADN pour arrêter la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson, mais vous devriez leur payer des redevances ?

Comme les programmes avec lesquels nous sommes familiers (Google, Apple, Microsoft et ainsi de suite) n’importe quel programme (codé) doit avoir une base ou il ne pourrait pas être décodé.

Pour avoir un sens qui puisse être discerné, il faut avoir l’esprit. Par définition, un motif aléatoire n’a pas de sens. Toute signification est le produit évident d’une intention mentale.

En découvrant le programme de A, C, T et G derrière l’ADN, nous l’avons exposé en tant que substance “créée par l’esprit” (tous les autres logiciels avec lesquels nous sommes familiers sont intentionnels et basés sur un système logique) et n’auraient pas pu naître d’un accident.

En séquençant l’ADN, nous avons rencontré un produit mental différent du nôtre, et nous travaillons maintenant avec lui ; mais qu’en est-il des implications ?

Tout d’abord (pour notre notion même de ce que représente l’esprit) pouvons-nous vraiment savoir que notre propre expérience mentale est “personnelle” (et basée sur notre propre “identité”) ou est-il tout aussi probable que ce que nous expérimentons n’est pas lié à notre cerveau “personnel” mais est en fait omniprésent ou au moins un aspect caché de la Nature elle-même ?

En termes informatiques, une propriété ou une fonctionnalité ? Et que nos identités individuelles qui sont liées à des groupes de pensées en tant que souvenirs sont autant de traditions orientales suggèrent… une illusion ?

Alors, où pourrait mener une recherche scientifique de l’esprit ?

Premièrement, il reconnaîtrait que l’ADN est un langage de programmation organique.

Cela signifie qu’il doit être intentionnel ; le produit d’une intelligence ayant un but. Dans le cas de l’ADN, c’est probablement la survie et l’évolution.

Voici un exemple de la puissance de notre propre programmation informatique et pourquoi elle ne peut pas être aléatoire.

Disons que vous avez une diapositive PowerPoint que vous voulez afficher sous forme d’image en ligne. Vous devez enregistrer cette diapositive en tant que fichier JPEG parce que le langage de programmation du navigateur (HTML) ne reconnaît pas un fichier PowerPoint, mais seulement certains fichiers image dont JPEG.

Il est spécifique et régi par des règles. Les lois doivent être respectées.

Les symboles doivent être disposés dans une séquence parfaitement logique pour transmettre le sens correct ; avec l’ADN, il peut y avoir des bugs que nous appelons mutations ou parfois des maladies graves, y compris le cancer.

Mais le “sens” de l’ADN peut être décodé ; et c’est ce qu’on appelle le séquençage.

Avec beaucoup de recherches, réflexions, formation en philosophie, programmation quand j’étais consultant en technologie, cela m’a convaincu que l’aspect mental des origines de l’ADN n’était pas une métaphore mais une réalité, et m’a ouvert à une vision différente de l’intelligence et de la conscience au-delà des croyances personnelles conditionnées que j’avais auparavant.

Source : Collective Evolution