Du nouveau sur l’étrange signal venant de l’espace lointain

Les scientifiques ont enfin déchiffré les mystérieux signaux radio qui provenaient de l’espace lointain. En mars, il a été révélé que les scientifiques avaient découvert des signaux radio provenant du plus profond de l’univers et qui se sont répétés à plusieurs reprises pendant qu’on les recevaient sur Terre.

Depuis la première observation, les astronomes avaient enregistré une rémanence mystérieuse que l’on pensait être reliée à l’événement d’origine.

Il a maintenant été révélé que la rémanence mystérieuse vient d’un trou noir massif, qui envoie des rafales de grande énergie et assez puissantes pour nous rejoindre sur la Terre depuis lieu inconnu dans l’univers.

alien-signal-espace lointain

On avait pensé qu’ils étaient d’origine extraterrestre

Les signaux d’origines ont déclenché la spéculation que les extraterrestres pourraient être en train de nous contacter après les premières suggestions que les mystérieux signaux – qui sont extrêmement intenses et durent seulement une milliseconde – sont venus de deux étoiles à neutrons ultra-dense en collision.

Mais cette théorie a été rapidement écartée une fois qu’ils avaient découvert que les signaux se répétaient, ce qui a suscité des soupçons de contact extraterrestre.

trou noir-signal-espace lointain

La rémanence est le résultat d’un trou noir vacillant

Cependant, une étude réalisée a permis aux chercheurs et aux astronomes d’Harvard, Peter Williams et Edo Berger, de parvenir à une conclusion logique de ce que la rémanence était.

Le duo a dit que la rémanence était le résultat d’un immense trou noir qui pourrait avaler des débris spatiaux à proximité.

space-signal-espace lointain

Ils ne sont pas en mesure de déterminer d’où la rémanence provient exactement

M. Berger a dit : “Ce que l’autre équipe a vu n’était rien d’inhabituel. L’émission radio à partir de cette source monte et descend, mais ne disparaît jamais. Cela signifie qu’elle ne peut pas être associée à une explosion de sursauts radio rapides.”

Peter Williams a ajouté : «En ce moment la science des sursauts radio rapides est l’endroit où nous en étions avec les sursauts gamma il y a 30 ans. Nous avons vu ces choses apparaître et disparaître, mais nous ne savions pas ce que c’étaient ou ce qui les causaient.”

“Maintenant, nous avons des preuves solides pour les origines des deux sursauts gamma courts et longs. Avec plus de données et plus de chance, je pense que nous allons finalement aussi résoudre le mystère des sursauts radio rapides.”

Source : Daily Express