Sommes-nous dans un trou noir ? Ces objets célestes pourraient être des portails vers d’autres univers

Notre Univers est peut être à l’intérieur d’un trou noir qui pourrait lui-même contenir d’autres univers. Bien que beaucoup acceptent la théorie du Big Bang comme une pure vérité, des physiciens contestent la norme et proposent une vision différente.

Les trous noirs sont un mystère complet pour les scientifiques, mais certains prétendent que chaque trou noir peut être un portail vers un autre univers.

Nikodem Poplawski, un physicien théorique de l’université de New Haven, est l’un des principaux auteurs de la théorie et a d’abord abordé l’idée lorsqu’il a remis en question la théorie du Big Bang.

M. Poplawski a écrit pour InsideScience.org : “Qu’est-ce qui a commencé le Big Bang ? Qu’est-ce qui a provoqué l’inflation ? Quelle est la source de l’énergie sombre mystérieuse qui provoque apparemment l’accélération de l’expansion de l’univers ?”

C’est de là que sa théorie est venue, prétendant que sa théorie sur les trous noirs de l’univers supprime la notion de singularités «impossibles».

Quelque chose ne correspond pas avec le Big Bang pour Nikodem Poplawski

Au commencement, il y a 13,8 milliards d’années, il y avait un point énergique dense et ultra-chaud où les lois de la physique ne s’appliquaient pas ; ce qui est connu comme une singularité.

La seule autre fois dans l’Univers où une singularité se produit et que les lois de la physique sont jetées par la fenêtre est à l’horizon d’événement d’un trou noir, ce qui est inexplicable par les méthodes scientifiques actuelles.

Albert Einstein avait théorisé que quelque chose au centre du Big Bang était infiniment petit et dense ; mais M. Poplawski soutient que l’infini est impossible dans la nature.

Il affirme qu’il y avait quelque chose de petit, mais fini au centre du Big Bang.

M. Poplawksi croit que la «graine» qui a donné naissance au Big Bang provenait d’un point fini de la matière qui était extrêmement dense et qui se trouvait au fond d’un trou noir.

Les trous noirs sont une énigme

Le scientifique affirme que la «graine» pourrait avoir le poids d’un milliard de soleils, mais être des milliards de fois plus petite que n’importe quelle particule qui a été découverte.

Le physicien polonais décrit les trous noirs comme un «four» de l’univers. Lorsque cette graine est au fond, et que le trou noir se tord à presque la vitesse de la lumière, la petite graine se tord et se comprime, jusqu’à ce qu’elle explose soudainement, donnant naissance à tout ce que nous connaissons.

Il ajoute : “La torsion fournit donc un fondement théorique pour un scénario dans lequel l’intérieur de chaque trou noir devient un nouvel univers.”

La "graine" pourrait peser autant qu'un milliard de soleils

La “graine” pourrait peser autant qu’un milliard de soleils

M. Poplawski affirme que les trous noirs dans notre univers pourraient également conduire à un autre cosmos et prétend que si vous n’étiez pas complètement déchiqueté aux particules au point d’entrée dans un trou noir, vous finiriez probablement dans un autre univers si vous traversez un trou noir.

Source : Daily Express

1. Franck dit :

Les théories se suivent et se ressemblent.